Les publications de Recettes-minceur-bonheur.com sont tirées de l’expérience personnelle de leur auteur, qui est partagée aux lecteurs au titre de “la libre communication des pensées et des opinions”. Elles reflètent un mode de vie, une approche alimentaire, hygiéniste ou naturopathe qui ne constituent aucunement une consultation médicale et ne peuvent en aucun cas la remplacer, et particulièrement un message d’information tiré de l’expérience et/ou de la synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques.
Le lecteur est encouragé à conserver son esprit critique, son libre arbitre ainsi que sa liberté d’opinion. A ce titre, l’auteur n’est donc en aucun cas responsable de l’utilisation qui peut être faite de ses publications, qui ne devra pas intervenir sans la sollicitation d’un avis médical préalable.
Pour autant, il est rappelé que l’auteur appuie ses propos autant sur son expérience personnelle que sur les innombrables études scientifiques publiées depuis des décennies dans les revues médicales internationales les plus sérieuses et reconnues.
 
Il est mis à cet effet à la disposition des lecteurs un répertoire de Sources scientifiques qui est complété au fil du temps et auquel ceux-ci peuvent se référer si nécessaire :
 
 

ALIMENTATION VÉGÉTALE dans la PRÉHISTOIRE

  • L’anthropologue respecté Natanial Dominy (Docteur de l’Univesité de Dartmouth) explique pourquoi l’idée répandue des chasseurs-cueilleurs mangeant principalement de la viande est un mythe : dans les sociétés traditionnelles, on mangeait et on a globalement toujours mangé majoritairement des végétaux (y compris beaucoup de féculents) (vidéo en anglais, et lien en anglais).
  •  

ALIMENTATION VÉGÉTALE et DÉPRESSION

 

PROTÉINES VÉGÉTALES

 

EFFETS DU GLUTEN

 

DANGERS DU LAIT

 

JEÛNE INTERMITTENT

 

ORGANISATIONS OFFICIELLES

ARTICLES DE PRESSE