Les partages m'aident beaucoup, merci !

Rompre le jeûne : le jus vitalisant parfait préféré par le corps pour se remettre en route

Gorgé de vitamines et minéraux, ce jus spécial sortie de jeûne est également délicieux tout au long de l’année pour se faire du bien. Vitalité garantie !

Pour

1 ou 2

Prêt en :

10 min

Nutrition :

Potassium, Vitamines A B B9 C K, Minéraux

Matériel :

Extracteur de jus

Par : Claire Joyeux

Rompre le jeûne, et avec quel jus ?… L’occasion m’est donnée de vous proposer ma solution. J’ai en effet récemment été invitée par Claire et Nico du blog Olive et Coconut à participer à leur carnaval d’articles sur le thème “Mon jus préféré”. Un carnaval d’article, c’est un rassemblement d’articles de blogueurs qui écrivent tous sur le même thème. C’est chouette car on y trouve de petites pépites ! Cet article y participe donc joyeusement et sera inséré en lien dans leur propre article 😉 Je vous invite à y faire y tour car leur blog vaut le détour !

Alors que je suis justement en plein défi 30 de jeûne sec alterné 1 jour sur 2 en ce moment, quoi de mieux que de proposer un jus sur la thématique “rompre le jeûne” ? Qui plus est donc, mon jus préféré pour ces circonstances ? C’est une question qui revient souvent : par quoi commencer pour se réhydrater quand on termine son jeûne ? Quoi boire pour se remettre en route gentiment ? Si vous avez déjà jeûné, je suis sûre que vous vous êtes posé un jour la question ! C’est bien sûr là qu’il s’agit de consommer un maximum de nutriments, vitamines et minéraux. Je vous propose donc un jus qui me paraît une bombe de santé pour prendre soin de votre petit corps en cette période critique qu’est la reprise, un jus qui ne déclenchera pas de réponse d’insuline immédiate afin de vous préserver d’un emballement du côté de la faim et vous préservera d’une éventuelle perte de contrôle 😉 car il ne s’agit pas de faire n’importe quoi ! Il faut boire trèèèès lentement, surtout si vous sortez d’un jeûne sec de plusieurs jours. Vous sentirez immédiatement la vitalité que ce jus vous apporte. A propos de vitalité, j’en ai d’ailleurs déjà parlé dans cet article sur les moyens de retrouver énergie, moral et vitalité. Si vous ne possédez pas d’extracteur et envisagez d’en acquérir un prochainement, voyez celui que j’ai à la maison et que je vous recommande sans hésiter, il est increvable, puissant et pas cher (avec un SAV au top) !

 

Investir dans un extracteur est quasiment indispensable quand on jeûne plusieurs jours. Car rien d’autre que les jus de légumes et de fruits ne concentre autant de nutriments à la reprise, pour reprendre doucement une alimentation saine en se faisant vraiment du bien. Et puis, au quotidien, ce sont des shoot de vitamines qui vous préserveront des maladies et rhumes d’hiver, permettront à vos enfants de grandir en meilleur santé en leur fournissant ce qui leur est vital plutôt que les boissons industrielles qui leur dévorent le calcium osseux, les déminéralisent et font exploser leur taux de sucre avec les effets qu’on connait. Pensez-y !

Allons-y pour la recette. D’ailleurs, je précise que ce jus est excellent en dehors de tout jeûne, bien sûr !!

La recette
  • 1 demi céleri branche
  • 1 concombre
  • 2 poignées d’épinards
  • 1 kiwi
  • 1 quart de botte de persil
  • 1 demi-poignée de graines germées (Alfafa ou autre)
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

 

Dans ce jus, le céleri, bombe de minéraux et sodium, se combine au potassium du concombre (un véritable concentré de minéraux, vitamines et antioxydants contrairement aux apparences) et au persil (assainissant du système digestif ainsi que des poumons). La puissance vitaminique, minéralisante et antioxydante des graines germées va encore ajouter à ce jus des capacités de dynamisation exceptionnelles. Tandis que les épinards apportent leur vitamine A et C ainsi que du fer. Le kiwi lui, vous apporte d’autres enzymes nécessaires, sous son air innocent. Autant vous dire que votre corps va être en fête à chaque gorgée !

L’huile de coco (que vous pouvez mettre directement avec vos légumes dans l’extracteur de jus) est destinée à vous fournir en bon gras et à retapisser vos muqueuses digestives, ce qui s’avère nécessaire à la rupture d’un jeûne (surtout long, cad plus de 2 jours). Vous pouvez également la remplacer par un demi avocat (dans l’extracteur ça va vous faire un peu de bouillie mais ça ira quand-même !).

Vous passerez le tout à l’extracteur. Si vous achetez bio, surtout après une sortie de jeûne où le corps est détoxifié et de plus hyper sensible, ce sera bien mieux (mais sinon tant pis) ! A siroter lentement et sans attendre 😉 Revitalisez-vous bien !

Si vous aimez les jus à l’extracteur, retrouvez aussi mon autre jus vitalité et belle peau, ainsi que mon jus festif et gourmand pour recevoir sainement.

 Pensez à me donner votre avis sur ce jus en commentaires !

Vos avis sur la recette !

“Pas encore d’avis ici ? Envoyez-moi le vôtre après avoir goûté cette recette et il sera publié ! Ecrivez-moi vite à [email protected] (si vous ajoutez une petite photo dans le mail, vous aurez même la vedette juste à gauche 😉 .”

“Pas encore d’avis ici ? Envoyez-moi le vôtre après avoir goûté cette recette et il sera publié ! Ecrivez-moi vite à [email protected] (si vous ajoutez une petite photo dans le mail, vous aurez même la vedette juste à gauche 😉 .”

Mal dans ton corps, mal dans ton assiette ? En panne d'estime de toi-même ?

C'était aussi mon cas avant de perdre 52 kg...

Mais tu sais, on peut remédier à tout avec un plan de route efficace. Si je l'ai fait, tu peux le faire aussi ! Et si on commençait ensemble dès maintenant à t'aider à te sentir mieux ? C’est mon cadeau pour ton arrivée sur ce blog : j’ai rassemblé pour toi les 30 premières étapes simples et bienveillantes qui vont te mettre dans l'action et te faire du bien tout de suite. Elles sont le fruit de mon parcours et de mon expérience sur le chemin de l'amour de soi, de la paix du corps et du cœur. Ces secrets-là, ça se partage ! Entre ton email ci-dessous et découvre-les immédiatement.

Je hais les spams : c’est pourquoi ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En t’inscrivant ici, tu recevras des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour faire avancer ta nouvelle vie, et tout ce qui pourra t’aider directement et indirectement. Tu pourras bien sûr te désabonner à tout moment.

Note en toute transparence : Oui, certains des liens présents dans cet article vont te diriger vers Amazon, où je suis inscrite à un programme dit « d’affiliation » qui me permet de gagner quelques petits sous si tu commandes par ce lien. Cela n’augmente pas du tout le prix d’origine, mais me permet de mettre un peu de beurre (végétal ?) dans les épinards. C’est plus simple de te le dire, alors merci de passer par mon lien si tu souhaites acquérir l’un des livres ou produits dont je te parle dans mes articles (toujours avec sincérité et objectivité).
  • 3
    Partages