Moi, c'est Claire Joyeux, et voici comment j'ai tout changé

 

Je te raconte. En divorçant tardivement à 50 ans, je me suis réinventée des pieds à la tête : j'ai perdu 52 kg toute seule en végétalisant mon alimentation, et en recourant parallèlement au jeûne intermittent. Un petit pas après l’autre.

La qualité de mon alimentation, équilibrée et débarrassée des toxiques qui grippent littéralement le corps et l'esprit, saine avec son "shoot" de nutriments, vitamines et sels minéraux quotidiens, a eu des effets incroyables sur ma santé, ma vitalité, mon moral, ma peau, mon corps... et ma vie toute entière. Pas à pas, j’ai réussi donc à me débarrasser de mon éternelle tristesse (tenace malgré une passion de toujours pour la psychologie et une psychanalyse de plusieurs années). Et c'est finalement grâce à la pensée positive dont j'ai appliqué les préceptes, que je me suis reconstruite un mental de gagnante avec un regard pétillant sur la vie. J’ai, il était temps, appris la bienveillance envers moi-même, et je sais maintenant transmettre cette douceur à ceux qui m’entourent. Résultat, je suis plus en forme et énergique que jamais !

Pourtant, c'est loin d'avoir toujours été le cas. Mon enfance végétarienne sous la surveillance maternelle m'a construit une relation à l'alimentation frustrée et conflictuelle, et à partir de 18 ans en quittant le nid pour devenir danseuse professionnelle, j'ai commencé à commettre tous les écarts sous prétexte de liberté. A moi la viande, la baguette croustillante et le Nutella qui m'étaient interdits ! Cette liberté illusoire, je l'ai payée très cher, année après année, avec un surpoids qui ne faisait que s'amplifier, une dénutrition qui avait des effets sur ma joie de vivre, une lutte constante avec moi-même, un rejet de qui j'étais et au final, 25 années de chaos sur absolument tous les plans.

Mais l'Univers nous place toujours en situation d'apprendre et de progresser, n'est-ce pas ?! Inévitablement, est arrivé le moment où j'ai dû regarder ma vie en face. C'est là que j'ai entrepris de faire la paix avec cette enfance tourmentée et de travailler à apaiser ma relation à l'alimentation. Le parcours n'est cependant jamais fini et en tant qu'insatiable apprentie je suis toujours à l'affût de ce qui pourra m'aider mon prochain à aller encore plus loin dans le bien-être.

Ce blog, c'est un peu le projet de ma vie, et je l'ai voulu pour partager avec passion mon vécu, mes expériences et découvertes, qu'il m'était inconcevable de garder pour moi toute seule, tout en développant parallèlement mes connaissances en Nutrition Végétale, Naturopathie et Psychologie du bonheur. J'apprends passionnément, je partage et je donne mon cœur, tout en me nourrissant chaque jour davantage des échanges avec ces personnes merveilleuses qui me suivent sur ce blog et sur les réseaux sociaux. Merci ! Gratitude à toutes et tous

Ces secrets de minceur et de bonheur efficaces qui restent la clé de mon équilibre, je suis certaine qu’ils peuvent aussi fonctionner pour toi,  tranquillement et dans la durée, sans faire de régime toi non plus, car on sait bien que les régimes ne marchent pas !

Alors, laisse-toi guider en douceur vers ce qui fera écho aux réponses que tu cherches, sans te mettre la pression. Je suis là pour répondre à toutes les questions que tu te poses avec toute ma bonne volonté et ma bienveillance. Bonne lecture ! 

 

 

 


Merci de m'avoir lue !


sucre lait gluten effets sur la peau

Reçois mon GUIDE GRATUIT "Comment va vieillir ton visage ?"

Sucre, Lait, Gluten, Alcool... L'impact FOU de l'alimentation sur ta peau

Les 4 profils-types qui racontent ton assiette - Les solutions pour garder ta fraîcheur

Je hais les spams : c'est pourquoi ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En t'inscrivant ici, tu recevras des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour faire avancer ta nouvelle vie, et tout ce qui pourra t'aider directement et indirectement. Tu pourras bien sûr te désabonner à tout moment.