Les partages m'aident beaucoup, merci !

Qu’est-ce qui rend heureux dans la vie ? Nous avons tous des réponses différentes, et c’est ce qui fait la richesse des rencontres et de ce monde. Partons à la découverte de 13 sources de bonheur particulièrement inspirantes, partagées par mes amis blogueurs !

Nous y voilà ! Il y a un mois j’ai pris mon porte-voix, et j’ai demandé leur avis à mes amis blogueurs sur ce qui les rend heureux, avec une impatience non dissimulée de publier ici leurs partages respectifs (chacun dans son domaine, ce qui promettait donc d’être surprenant, riche et inspirant !). Le bonheur, ça me tient particulièrement à coeur, ça me prend même aux tripes ! Ce n’est pas pour rien que j’ai décidé de l’inclure dans le nom de mon blog 😉 Un jour, j’ai décidé que quoiqu’il advienne, je ne voulais plus ressentir autre chose, que la tristesse, ça avait assez duré pour moi. Depuis, je m’y emploie, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, et j’entraîne autant de monde que possible dans mon sillon. Sur ce blog et dans ma vie quotidienne, avec application jour après jour, je tricote le bonheur.

Pourtant, tu te trouves pas que c’est une sensation volatile tout autant qu’un sujet énigmatique, le bonheur ?! Chacun en a sa propre vision, simple ou multiple, celle qu’il porte en son sein, dans le secret de son cœur ou qu’il expose au monde avec éclat. Parfois, il est lié à l’intime, aux délices de revivre des moments qui reconnectent à l’enfance.  Ou investit au contraire des moments volontairement créés pour compenser une joie que l’on n’a pas assez connue. Une sorte de paix de l’âme furtivement connectée, qu’on s’applique à faire durer alors qu’elle nous échappe déjà !

Première fois ici ?

Je m’appelle Claire Joyeux. Ce blog existe parce que je ne pouvais tout simplement pas garder pour moi toute seule les méthodes qui ont magnifiquement fonctionné pour perdre 52 kg et sortir de la tristesse, lorsqu’en 2015 je me suis transformée complètement. Légère des pieds à la tête je suis, et j’ai envie que tu deviennes aussi !
J’ai voulu apporter sur ce blog d’autres façons de voir le bonheur que la mienne, impérieuse et appliquée. Te proposer ici tout un panel de possibilités et de regards diversifiés sur l’étincelle du bonheur.

Et le résultat est magnifique ! Merci les copains !! Voir ce qui rend d’autres que soi heureux, ça ne peut qu’être AUSSI une nouvelle source de joie. J’espère que tu te régaleras autant que moi. Car ne nous y trompons pas, le bonheur se trouve surtout dans l’instant présent et les petits détails, que l’on apprend à savourer. Enjoy !

Je te laisse donc te délecter de ces petites pépites, et découvrir aussi leurs blogs qui sont tous de grande qualité 😉

Aurore, du blog : anniversairetheme.com

Mes 3 sources de bonheur dans l’organisation d’un anniversaire à thème

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR : “Quel bonheur trouve-t-on à organiser un anniversaire ? Je vous confie les trois sources principales de bonheur qui m’inspirent et me permettent d’être en joie lorsque j’organise un anniversaire. Cela me permet un retour en enfance et donner ce que je n’ai pas eu enfant. Cela me procure une montée d’adrénaline à l’idée de voir et d’entendre surtout le bonheur des enfants : le mien et celui des autres ! Mais c’est aussi l’occasion d’un dépassement de soi, de partir soi-même à l’aventure de nouveaux apprentissages en matière de création. Et qui n’a pas rêvé enfant de vivre au pays imaginaire ne serait-ce qu’une journée ?!”

Nathalie, du blog : nutri-momes.com

Le bonheur de cuisiner avec son enfant

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR :Cuisiner n’est pas seulement “nourrir sa famille”. C’est beaucoup plus riche que ça. On peut transformer cette tâche en moment de partage, de complicité, d’apprentissage et de découvertes. Un moment de bonheur en famille où nos enfants peuvent nous épater ! Découvrez dans cet article : l’erreur que nous avons commise, pourquoi cuisiner avec son enfant est source de bonheur, et enfin, les capacités de nos enfants en cuisine. J’espère que cet article vous donnera l’envie de partager la cuisine avec votre enfant !
Aline, du blog : bibliotherapie-suisse.ch

Les bienfaits du sourire : une arme de bonheur collectif !

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR : “Les livres et la lecture sont une source de bonheur sans fin ! La lecture nous permet de diminuer notre niveau de stress, de revenir à nous-mêmes, de développer notre empathie… la liste des bienfaits de la lecture est longue ! Les livres, ensuite, sont une source de bonheur inépuisable. Les romans nous emmènent à la découverte de nouveaux mondes, nous font vivre des aventures incroyables. Les livres documentaires, eux, peuvent être la source de clés essentielles à notre développement personnel. Aujourd’hui, je vous propose deux sources de bonheur : un livre (première source) qui nous parle du sourire (deuxième source !). Découvrez ce qu’est un sourire authentique et comment sourire nous aide à mieux vivre.”
Caroline, du blog : mesrecettesnaturelles.com

Bonheur au travail : 3 ressources pour s’en approcher

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR : “Dans son quotidien professionnel, savoir se ressourcer de petits bonheurs, de satisfactions discrètes et inattendues est une compétence rare et pourtant indispensable. Quelles sont les sources de bonheur au travail ? Et quand le moral fléchit, quelles sont les ressources sur lesquelles s’appuyer pour repartir ? Grâce à une expérience difficile j’ai appris à puiser le bonheur là où il se trouve. En positivant je me suis reconnectée avec mes besoins, et j’ai fait une grande découverte… Je vous propose ma recette en 3 étapes pour retrouver le sourire. En espérant qu’elle vous inspire.”
Cylie, du blog : confiance-en-soin.com

La joie comme médicament

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR :Nous avons tendance à chercher une solution extérieure à nous-même lorsque nous avons besoin de bien-être, de joie ou tout simplement de ressentir du bonheur. Ce qui est incroyable, c’est que nous possédons tous en nous des ressources énormes, qui peuvent nous insuffler de l’énergie lorsque nous en avons besoin et même grand besoin. Cet article vous raconte comment un jeune homme, déraciné de son île natale et atteint d’une maladie incurable, va vivre une expérience qui va le nourrir avec une grande force, sans avoir besoin de sortir de son lit. La joie est en chacun d’entre nous. Il nous manque parfois un guide pour y accéder.”
Adelin, du blog : habitudes-de-reussite.com

Une grande source de bonheur

CE QU’IL NOUS DIT DU BONHEUR :Le bonheur, voilà une émotion particulière. Une quête que l’on partage avec chaque individu sur terre. Si je vous demandais de me citer vos sources de bonheur, que me répondriez-vous ? Votre conjoint, votre conjointe, vos enfants votre travail, votre animal de compagnie ou peut-être même Dieu ? Vous l’aurez compris, les sources de bonheur sont nombreuses et varient en fonction des personnes. Toutefois, il existe selon moi une grande source de bonheur commune pour chacun d’entre nous lorsqu’on prend le pari de changer ses habitudes… nous-même.”
Marie, du blog :

secretsdenutritionniste.com

Les bonheurs de jardiner en famille

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR : “Les bonheurs de jardiner en famille : ce sont des petits et grands bonheurs échelonnés tout au long de l’année et au fil des saisons. En hiver, avoir le plaisir de manger les récoltes et trier les graines. Au printemps, le grand bonheur des semis et gérer notre impatience. En été l’apothéose des récoltes… et du bonheur ! L’heure de cuisiner en grandes quantités et de congeler aussi ! L’automne, c’est le bilan, les rêves et le repos bien mérité !”
Sophie, du blog :

les-ptits-bonheur-d-entreprendre.com

Les sources de bonheur inspirantes de l’entrepreneuriat

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR : “Joie, fierté, peur, angoisse, excitation, désespoir, challenge… Tous ces sentiments, et bien plus encore, constituent la Vie d’un entrepreneur. Aujourd’hui, je voudrais vous parler des sources de bonheurs de l’entrepreneuriat, elles sont exponentielles. Plus on fait grandir son projet, son entreprise, plus on peut trouver de joie. L’important est de ne pas l’oublier, malgré les difficultés. L’entrepreneuriat, j’adore ! Pourtant, ce n’est pas quelque chose d’innée pour moi. Je n’étais absolument pas prédestinée à ce métier ; mes parents ne sont pas des entrepreneurs, et je ne connaissais absolument rien, ni personne dans ce domaine. Allez, c’est parti, je vous explique ici tous les bonheurs que procure ce merveilleux métier…”
Marie, du blog : mental-minceur.com

Alimentation intuitive : une façon de manger qui rend heureuse !

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR : “Je vous partage, dans cet article, comment manger intuitivement peut contribuer à votre bonheur ! Vous allez prendre conscience que vous avez en vous toutes les ressources pour mincir et être heureuse ! Vous verrez comment vous pouvez changer radicalement votre rapport à la nourriture en faisant confiance à votre corps et en apprenant à l’écouter. Vous découvrirez le merveilleux fonctionnement de ce dernier ! Enfin, vous pourrez à nouveau manger de tout sans culpabilité ! En plus des bénéfices de l’alimentation intuitive, je vous livre ici quelques conseils pratiques et des astuces pour manger intuitivement au quotidien !”
Ame Meli, du blog : apprendrelameditation.com

Les sources de bonheur inspirantes révélées par la méditation

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR :La méditation m’a révélé des sources de bonheur inspirantes. Certaines étaient déjà là avant mais je ne parvenais pas à les apprécier à leur juste valeur. Chacune des 5 sources que je vais développer m’apporte des bénéfices différents : le mindset me permet de passer de la passivité à la responsabilité, l’activité physique d’arrêter le disque rayé pour me centrer sur mes sensations, sur le vivant en moi, les relations avec mes proches me donnent de la joie et de la sécurité, la transmission me permet de donner du sens à ma vie et de me sentir utile, la lecture m’offre un refuge et la construction d’une nouvelle réalité.
Angie, du blog : arreterlesucre.com

Les petits bonheurs d’une vie sans sucre

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR : “On dit que le bonheur est dans l’assiette. Apprendre à manger autrement et adopter une alimentation pauvre en sucre n’a pas que des répercussions sur la santé. C’est aussi l’occasion de reprendre le contrôle sur son appétit, de retrouver de l’énergie et le goût des aliments tout en réapprenant à cuisiner et à consommer autrement. Autant de petits bonheurs simples au quotidien pour enfin se réconcilier avec la nourriture.
Karine, du blog : kapreussir.fr

Apprendre aux enfants, une vraie source de bonheur pour moi !

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR : “Dans cet  article, je vous raconte comment, tout au long de ma vie, apprendre aux enfants a toujours été une grande source de bonheur. Je vous explique aussi ce que je ressent à chaque fois qu’un enfant, un jeun réussit ce qu’il est en train d’apprendre ! A quel point je vibre avec lui quand je vois ses yeux briller. Cela a commencé très jeune avec ma petite soeur et 25 ans après, ces instants magiques sont toujours là quand j’accompagne un enfant. Enseignante, maman, puis enseignante spécialisée, les occasions de vivre ce bonheur ont été et sont encore nombreuses. Aujourd’hui, je souhaite faire partager de tout coeur cette source de bonheur à tous ceux qui accompagnent les enfants dans leurs apprentissages et en particulier aux parents qui sont souvent démunis devant cette immense responsabilité.

Marlène, du blog : apprendre-la-redaction-web.com

Les 5 grandes sources de bonheur du rédacteur web freelance

CE QU’ELLE NOUS DIT DU BONHEUR : “Prendre plaisir à travailler chaque journée, c’est possible, et c’est mon cas depuis 2016 grâce à mon métier de rédactrice web indépendante. Dans cet article, je vous fais découvrir les 5
grandes sources de bonheur qui m’animent et que beaucoup de rédacteurs web freelances
partagent au quotidien. Cette activité aux multiples facettes défie l’ennui et pousse à sortir
sans cesse de sa zone de confort, et pour moi, c’est le top pour s’accomplir ! Vous avez soif de
liberté, de challenges, de dépassement de soi et un besoin constant d’assouvir votre
curiosité ? Alors, lisez mes lignes, qui sait, ce métier est peut-être fait pour vous !

 
Et là, c’est moi à nouveau !
Chouette, tout ça, hein ? Tant de points de vue, d’inspirations diverses, de couleurs et de sensibilités. Mais il y encore tant et tant à dire, tant et tant à comprendre et à découvrir en matière de bonheur. Quelle excitation ce serait pour moi que tu me racontes aussi ce qui te rend heureux(se), dis-moi ! Dis-moi ! Raconte-moi tes petites joies, tes grands bonheurs, ce qui nourrit ton coeur, ce qui fait vibrer ton âme : l’espace commentaires et moi on t’y attend avec impatience, et mon bonheur de ce soir sera de te lire à ton tour… et de te répondre 😉

Joyeusement !

Claire ♥🍀

Mal dans ton corps, mal dans ton assiette ? En panne d’estime de toi-même ?

C’était aussi mon cas avant de perdre 52 kg…

Mais tu sais, on peut remédier à tout avec un plan de route efficace. Si je l’ai fait, tu peux le faire aussi ! Et si on commençait ensemble dès maintenant à t’aider à te sentir mieux ? C’est mon cadeau pour ton arrivée sur ce blog : j’ai rassemblé pour toi les 30 premières étapes simples et bienveillantes qui vont te mettre dans l’action et te faire du bien tout de suite. Elles sont le fruit de mon parcours et de mon expérience sur le chemin de l’amour de soi, de la paix du corps et du cœur. Ces secrets-là, ça se partage ! Entre ton email ci-dessous et découvre-les immédiatement.

Je hais les spams : c’est pourquoi ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En t’inscrivant ici, tu recevras des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour faire avancer ta nouvelle vie, et tout ce qui pourra t’aider directement et indirectement. Tu pourras bien sûr te désabonner à tout moment.
  • 27
    Partages