Les partages m'aident beaucoup, merci !

Le bonheur, c’est un vaste débat n’est-ce pas ? Chacun à sa façon, dans le silence ou dans l’agitation, avec de petits ou de grands moyens, on cherche tous l’équilibre, ce second souffle béat. Que cela passe par l’équilibre du corps, la paix du cœur, le ralentissement du rythme, l’apaisement familial, de son lieu de vie, ou même la sérénité budgétaire, il existe autant de façons de ressentir ce petit morceau de paix intérieure qu’on appelle bonheur. 

LES BONHEURS SONT-ILS MULTIPLES ?

Focus sur toutes les sources de bonheur ! C’est ce que j’ai bien eu envie de savoir en conviant mes amis blogueurs à ce que nous appelons dans notre jargon un “Carnaval d’Articles“.

Qu’est-ce que c’est que c’est donc, te demandes-tu ? C’est un événement organisé par un blog hôte (coucou, c’est moa !), qui publie le contenu d’autres blogueurs afin d’apporter à ses lecteurs un autre éclairage que celui habituel en partageant une multitude de visions différentes sur un sujet donné.

Et ça, ça peut être vraiment, vraiment enrichissant : parce que mes amis blogueurs ont des thématiques toutes plus variées les unes que les autres. Cela va du blog de cuisine bien sûr, en passant par le développement personnel, l’écriture web, les voyages, les techniques d’organisation, les finances, que sais-je encore ? Tous ont leur vision personnelle de la façon dont on peut provoquer, convoquer, rechercher ou ressentir le bonheur. J’ai bien l’intention que ce focus sur toutes les sources de bonheur possible soit très inspirant pour nous tous ! Je bouillonne déjà 😉 

C’est ce plus, cette approche plurielle et si enrichissante sur le regard que chacun dans son domaine peut porter sur les sources de bonheur possibles, que j’ai envie de faire découvrir sur ce blog. Je suis certaine que nous allons avoir de très belles lectures, toi et moi !

Rendez-vous ici donc, dès que tous auront publié leurs articles : on sera fin février. Je présenterai chaque article avec un résumé attractif, une photo et son lien direct vers le blog en question afin de donner la possibilité de le lire en entier. Pour ne rien rater de cet événement pétillant, pense à télécharger mon Guide Offert et à t’abonner au blog : tu recevras l’email comprenant tous les articles lorsqu’ils seront publiés.

BLOGUEUR, BLOGUEUSE, SORS TA PLUME !

ecrire-carnaval-articles-blog-blogueur

Coucou, toi mon ami.e blogueur ou blogueuse, sais-tu que mes lecteurs et lectrices aimeraient bien te connaître et lire ton point de vue au sujet du thème qui nous intéresse ?

Un Carnaval d’Articles, au cas où tu arriverais directement de Mars et ne saurais pas encore de quoi il s’agit, te permet de faire découvrir ton blog à des lecteurs et lectrices qui ne te connaissent donc pas encore, via le partage de ton regard sur un thème donné choisi par un blog hôte.

Tu rédiges un chouette article, qui est publié selon ton habitude sur ton blog : le gros plus, est qu’un lien pointera dans sa direction depuis l’hôte (ici, en l’occurrence), qui en fera une petite présentation pour te faire connaître à son audience. Il sera aussi intégré à la Newsletter du blog et partagé à mes lecteurs. C’est bien sûr l’occasion de rencontrer virtuellement d’autres blogueurs et d’étendre ton influence et tes amitiés.

Alors, si le thème t’inspire, ce que j’espère de tout cœur, sors ta plus belle plume et ton masque de Venise, on entre ensemble en Carnaval (virtuel bien sûr) !

Le thème que j’ai choisi est le suivant :

Les sources de bonheur inspirantes de [mon domaine]

Bien sûr, tu choisis le titre d’article qui te convient, tant que le thème est respecté 😉 C’est un thème qui me paraît suffisamment large pour faire couler l’encre abondamment, mes ami.es, et je vous attends nombreux !

LES PETITES MODALITÉS

1 – Qui peut participer ?

Le Carnaval est ouvert à tous les blogueurs qui le souhaitent. Il suffit d’avoir un blog et de bien respecter les règles ci-après.

2 – Quelle est la date limite pour participer ?

Ton article doit être publié sur ton blog et ton email envoyé avant le 17 février 2019 à minuit (heure de Paris).

3 – Comment participer ?

  • Ton article doit faire 500 mots au minimum.
  • Il doit porter sur le sujet “Les sources de bonheur inspirantes de [ mon domaine ]
  • Il ne doit pas comporter plus de 3 fautes d’orthographe (je n’ai pas le temps de corriger, comme tu peux l’imaginer)
  • Il doit absolument être unique et ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela)
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés.
  • Tu dois intégrer une petite note en deux endroits, au milieu et à la fin de ton article pour permettre au lecteur de prendre connaissance du carnaval d’article (voir le modèle plus bas)
  • Une fois l’article publié sur ton blog avec la note, envoie-moi vite un email à info@recettes-minceur-bonheur.com.  [ TRÈS IMPORTANT : Intègre à ton email un RÉSUMÉ de ton article (environ 100 mots) ainsi que la photo d’illustration que tu as choisie en taille 350px x 250px. ]  Cela me permettra d’intégrer à l’article récapitulatif que j’écrirai une présentation attractive  de ton article pour inciter mes lecteurs à te lire.
  • Je vérifierai que ton article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. Si tout va bien, je le rajouterai à la liste des blogueurs participants.
  • Un email de confirmation de ta participation te sera envoyé.

4 – Taille de ton article

Ton article doit faire au minimum 500 mots.

5 – L’article récapitulatif

Le 28 février 2019, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci.

Toutes les personnes inscrites à la liste email de mon blog recevront un email dédié pour faire connaître les articles publiés et leur super contenu, ce focus sur toutes les sources de bonheur. Ce sera également partagé sur mes réseaux sociaux.

Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.

6 – Note à faire figurer au milieu et à la fin de ton article

Pour que ton article fasse bien partie de l’événement, n’oublie pas d’inclure cette note, DEUX FOISau milieu et à la fin de ton article :

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Les sources de bonheur inspirantes de [ mon domaine ]” organisé par Claire Joyeux du blog Recettes Minceur Bonheur . N’hésite pas à visiter son blog pour découvrir son univers !

7 – Récapitulatif des règles importantes à respecter

8 – Blogs ne pouvant participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à l’opération.

9 – A ton clavier ! Blogosphère en ébullition !

Tu as jusqu’au 17 février 2019 à minuit pour publier ton article et m’envoyer ton email.

Si tu as des questions, pose-les dans les commentaires de préférence, mais tu peux aussi me contacter par email et réseaux sociaux.

Belle inspiration à toutes et à tous, j’ai tellement hâte de savoir ce qui vous inspire dans votre domaine et cette quête du bonheur ! Je suis sûre que vous allez écrire de petites pépites ♥ Mes lecteurs et lectrices ont hâte de vous lire.

Joyeusement,

Claire ♥

 

  • 80
    Partages