Les partages m'aident beaucoup, merci !

Cocktail pétillant sans alcool, grenade  concombre pour trinquer en se faisant du bien !

Ce cocktail pétillant sans alcool est un pur moment de plaisir grâce à la grenade et au concombre. Gorgé d’antioxydants, il prendra soin de votre santé  tout en gardant intacte la convivialité.

Pour

2

Prêt en :

15 min

Nutrition :

Antioxydants, Vitamines A, B, B9, C, Fer, Calcium, Potassium

Matériel :

Extracteur de jus

Par : Claire Joyeux

J’ai imaginé cette recette de cocktail pétillant sans alcool à l’extracteur pour les moments où l’on reçoit ses amis comme pour les fêtes familiales de fin d’année par exemple, en tout cas pour les occasions spéciales ! Pour tout vous dire, je l’ai créée une nuit d’insomnie, à 3 heures du matin alors que je cogitais dans le noir sur la vidéo festive que je voulais concevoir pour fêter mes 500 premiers fans Facebook 😉 Ce n’est pas tous les jours que ça arrive et tous les succès se fêtent, du plus petit au plus grand ! Il fallait pour l’occasion une recette spéciale et originale, qui sorte de l’ordinaire tout en étant tout de même un feu d’artifice pour la santé. Une recette qui me permettrait de trinquer en direct avec vous, et de vous en faire profiter en la partageant  ensuite sur le blog. Voilà chose faite !

C’est une recette à l’extracteur. Si vous ne possédez pas encore d’extracteur, songez-y sérieusement !

 

cocktail-petillant-sans-alcool-grenade-concombre

 Car c’est le meilleur investissement qui soit pour booster sa santé et se donner par ailleurs les moyens de perdre du poids : voici l’extracteur que je recommande et que j’ai moi-même à la maison. Après avoir écumé tout le web et comparé tout dans tous les sens, c’est celui que j’ai choisi.

Ce qu’il vous faut

  • 3 grenades 
  • 1 concombre
  • 1/3 de branche de céleri sans les feuilles

 

  • 1  petit morceau de gingembre frais
  • Sirop d’agave selon vos goûts, ou sirop de canne
  • 1/2 litre d’eau pétillante 
cocktail-petillant-sans-alcool-grenade-concombre
cocktail-petillant-sans-alcool-grenade-concombre

Zoom sur deux merveilles : grenade et concombre

La grenade est un petit miracle à elle toute seule. Antioxydante et anti-inflammatoire puissante, elle améliore également la santé cardiovasculaire et fait baisser le mauvais cholestérol. Le concombre, bourré de potassium, vitamines A et C, est alcalinisant, amincissant et a des effets sur le diabète et les reins notamment. Combinés, la grenade et le concombre sont extraordinaires de bienfaits pour la santé !

Préparation

Etape 1

Ouvrir les grenades : commencer par découper doucement la peau de la partie haute en en faisant le tour avec un couteau et leur enlever “le chapeau”. Tracer au couteau délicatement sur la peau 6 quartiers, cela va vous permettre d’éclater le fruit en plusieurs morceaux. Récupérer les grains en enlevant au maximum la peau blanche.

Etape 2

Eplucher le concombre (facultatif, personnellement je préfère garder la peau pour les nutriments, à condition bien sûr que le concombre soit bio !).

Etape 3

Passer les grenades, le concombre et le céleri  à l’extracteur afin d’obtenir le “concentré” qui servira de base. Le passer au chinois (vous pouvez aussi utiliser un torchon très fin ou une étamine, voire un filtre à café).

Etape 4

Sucrer avec le sirop d’agave selon votre goût (goutez car souvent ce n’est pas nécessaire de sucrer si les grenades étaient bien mûres, c’est un fruit naturellement très sucré).

Ajouter l’eau pétillante dans la proportion d’un tiers pour deux tiers de jus frais (il ne faut pas le noyer car il perdrait du goût). L’idée est juste de lui donner du peps et un côté festif.

Les bulles vont faire mousser beaucoup d’un coup le cocktail : il va se former une mousse qu’il faudra écumer soigneusement (ce sera plus esthétique). Je conseille également de laisser reposer le jus 30 minutes avant de le consommer : il va ainsi se clarifier, devenir transparent au lieu d’opaque, un dépôt va se former au fond.Transvaser la partie claire du jus dans un autre récipient afin de les séparer. C’est prêt !

Etape 5

Pensez à présenter ce jus dans de jolis verres (pourquoi pas des verres à champagne ?) et à ajouter quelques feuilles de romarin ou de menthe pour la décoration. Votre cocktail festif et santé est prêt. Alors, pas mal non, de faire la fête en se rajeunissant en même temps, sans mettre son foie à l’épreuve ? J’adore !

Ecrivez-moi pour me dire ce que vous en pensez !

Cocktail pétillant sans alcool : LA VIDÉO

GRENADE ET CONCOMBRE

POUR FÊTER MES 500 PREMIERS FANS FACEBOOK !

MERCI !

Vos avis sur la recette !

“Pas encore d’avis ici ? Envoyez-moi le vôtre après avoir goûté cette recette et il sera publié ! Ecrivez-moi vite à [email protected] (si vous ajoutez une petite photo dans le mail, vous aurez même la vedette juste à gauche 😉 .”

“Pas encore d’avis ici ? Envoyez-moi le vôtre après avoir goûté cette recette et il sera publié ! Ecrivez-moi vite à [email protected] (si vous ajoutez une petite photo dans le mail, vous aurez même la vedette juste à gauche 😉 .”

Mal dans ton corps, mal dans ton assiette ? En panne d'estime de toi-même ?

C'était aussi mon cas avant de perdre 52 kg...

Mais tu sais, on peut remédier à tout avec un plan de route efficace. Si je l'ai fait, tu peux le faire aussi ! Et si on commençait ensemble dès maintenant à t'aider à te sentir mieux ? C’est mon cadeau pour ton arrivée sur ce blog : j’ai rassemblé pour toi les 30 premières étapes simples et bienveillantes qui vont te mettre dans l'action et te faire du bien tout de suite. Elles sont le fruit de mon parcours et de mon expérience sur le chemin de l'amour de soi, de la paix du corps et du cœur. Ces secrets-là, ça se partage ! Entre ton email ci-dessous et découvre-les immédiatement.

Je hais les spams : c’est pourquoi ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En t’inscrivant ici, tu recevras des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour faire avancer ta nouvelle vie, et tout ce qui pourra t’aider directement et indirectement. Tu pourras bien sûr te désabonner à tout moment.

Note en toute transparence : Oui, certains des liens présents dans cet article vont te diriger vers Amazon, où je suis inscrite à un programme dit « d’affiliation » qui me permet de gagner quelques petits sous si tu commandes par ce lien. Cela n’augmente pas du tout le prix d’origine, mais me permet de mettre un peu de beurre (végétal ?) dans les épinards. C’est plus simple de te le dire, alors merci de passer par mon lien si tu souhaites acquérir l’un des livres ou produits dont je te parle dans mes articles (toujours avec sincérité et objectivité).
  • 79
    Partages