•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

GRAND DOSSIER A SUIVRE en plusieurs parties – Partie 1 sur 12

 

 

12 raisons de choisir les protéines végétales plutôt que les protéines animales : comprendre comment la viande et le lait nous mettent en danger

 

 

Les protéines végétales sont au cœur de mon expérience personnelle et de mes découvertes  sur la nutrition depuis 2014. Elles deviennent les stars de mon blog – je le réalise – puisque j’ai décidé de fonder une grande partie de mon discours sur l’alimentation végétale autour de leurs extraordinaires pouvoirs de santé.   De telles stars méritent d’être mises à l’honneur ! Il est donc normal et particulièrement utile pour ce blog que j’y consacre une série d’articles détaillés pour te partager tout ce qu’elles peuvent apporter et comment tout cela est possible.

 

Cet article est donc le premier d’une série de 12 articles destinés à approfondir le sujet du mieux que je le pourrai en termes documentaire, mais aussi en termes de vécu personnel. J’y apporterai également des mises à jour régulières et je répondrai à tes questions volontiers (n’hésite pas à mettre ton grain de sel !) – tout en restant humblement à ma place et dans la limite de mes connaissances actuelles -.

 

Je précise d’ores et déjà, qu’en termes de protéines végétales, puisque je vais t’expliquer en long, en large et en travers qu’on les trouve partout, j’entends parler plus largement de légumes, fruits, légumineuses, oléagineux, céréales et autres merveilles qui poussent sur cette planète. Je ne me sens pas l’âme de discriminer tous les bienfaits nutritionnels que le vivant apporte en me cantonnant aux seules protéines, car ce serait bien dommage.

 

Quelles sont donc les 12 choses que les protéines végétales font mieux que la viande et le lait ? Le sujet est si vaste et les bienfaits si nombreux que j’en aurai oublié à coup sûr ! (L’occasion pour moi d’écrire de nouveaux articles pour t’en parler encore et encore haha)

 

 

12 choses que les protéines font mieux que la viande et le lait, assurément

 

⇒ Cette liste tient lieu de sommaire des articles de ce grand dossier sur les bienfaits des protéines végétales. Quand je parle de protéines végétales, je me sens pousser des ailes…

 

 

Clique sur chaque article pour en lire le contenu :

 

 

  1. Elles accroissent la vitalité et l’énergie
  2. Elles sont plus complètes et plus saines pour maigrir
  3. Elles agissent sur l’humeur de façon spectaculaire
  4. Elles donnent de la force et de beaux muscles
  5. Elle régulent et éliminent le cholestérol
  6. Elles te feront la plus belle peau que tu aies connue de toute ta vie
  7. Elles augmentent la vivacité intellectuelle et optimisent les fonctions et la santé du cerveau
  8. Elles se digèrent facilement et mettent le ventre en paix
  9. Elles réduisent les risques de maladies et peuvent même en inverser le cours
  10. Elles prennent soin de ton squelette mieux que personne
  11. Elles rééquilibrent le PH du corps
  12. Elles prennent soin de la planète et des animaux

 

 

N’oublie pas de partager cet article sur Facebook et tes autres réseaux sociaux si tu penses qu’il peut apporter de la valeur à la vie d’autres personnes !

 

Et puis, les commentaires en dessous sont faits pour que tu puisses mettre ton grain de sel et me poser tes questions 😉 je mettrai tout mon cœur à te répondre et à te partager mon expérience, en toute humilité.

 

Bientôt disponible, la version vidéo de cet article. Pour me retrouver “en vrai” et en être averti(e), rends-toi sur ma chaîne YouTube et abonne-toi !

 

A très vite sur ce blog pour la suite de cette saga passionnante sur les protéines végétales 😉

 

Joyeusement, xoxo 😉

Claire ♥

 

Note en toute transparence : Oui, certains des liens présents dans cet ebook vont te diriger vers Amazon, où je suis inscrite à un programme dit « d’affiliation » qui me permet de gagner quelques petits sous si tu commandes par ce lien. Cela n’augmente pas du tout le prix d’origine, mais me permet de mettre un peu de beurre (végétal 😉) dans les épinards. C’est plus simple de te le dire, alors merci de passer par mon lien si tu souhaites acquérir l’un des livres ou produits dont je te parle dans mes articles (toujours avec sincérité et objectivité).

  • 71
    Partages